Conditions générales de vente

Article 1 – Champ d’application et d’acceptation

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société MELANIE DEWART (EVAMIA) et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de son site marchand evamia.fr, que le client soit professionnel ou particulier.

Elles s’appliquent à l’ensemble des produits de la marque EVAMIA représentée par MELANIE DEWART, entrepreneur individuel enregistré sous le numéro de SIRET 52124534000034 qui est l’exploitante de ce site.

Pour toute question vous pouvez nous joindre aux coordonnées suivantes :

Mélanie Dewart 577 bis avenue des Orangers 06410 BIOT. Email : atelier.evamia@gmail.com. Téléphone : 0651481684.

Article 2- Produits et services proposés

2.1             Les Produits

Sur le site internet evamia.fr, nous respectons l’article L111-1 du code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Pour chacun des produits EVAMIA, une fiche produit reprend l’ensemble des caractéristiques essentielles de l’article.

Les produits présentés sur le site evamia.fr, ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Chaque article est confectionné à la commande et expédié sous maximum 30 jours ouvrés.

Les produits proposés sont conformes aux normes de commercialisation européennes. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels (les couleurs peuvent être différentes d’un écran à l’autre).

En conséquence, la responsabilité de EVAMIA ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits.

Si une erreur de description apparaissait sur un produit, nous nous engageons à la corriger dans les plus bref délais.

2.2             Les services

Les services communautaires tels que Instagram, Facebook, etc. sont mis à la disposition des utilisateurs. EVAMIA s’efforce de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il lui est impossible de passer en revue tous les messages. Vous consentez à ne pas poster de messages à caractère injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

Article 3 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC ( Toutes Taxes Comprises / TVA non applicable en micro entreprise), hors frais d’expédition.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société EVAMIA. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que celui ci envisage de commander.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros(€).

La société EVAMIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de la société EVAMIA jusqu’au paiement complet du prix.

Attention : Dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 4 – Commandes

Vous pouvez passez commande sur le site web https://evamia.fr.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

EVAMIA se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 5 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site internet https://evamia.fr suppose l’adhésion aux présentes conditions générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes conditions générales vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.

Article 6 – Paiement

Le règlement des services ou prestations sur mesures s’effectue par carte bancaire ( via Stripe ) ou système PAYPAL

Le prix est payable en totalité en un seul versement. Toutes les commandes sont payables en euros(€).

Le fait de valider votre commande sur le site internet implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.

Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.

La société EVAMIA se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société EVAMIA se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 7 – Droit de rétractation

Les produits étant confectionnés à la commande et conformément aux dispositions  de l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas s’appliquer aux : «  produits à la coupe, confectionnés, sur mesure ou en exclusivité »

Si toutefois vous contactez un défaut sur un produit, contactez la société sous 14 jours pour un retour ou échange. Tout retour devra être signalé au préalable auprès de la société EVAMIA par un mail à l’adresse atelier.evamia@gmail.com.

Les produits retournés à EVAMIA doivent l’être « neuf dans leur emballage d’origine ». Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, usés, abîmés, endommagés, salis, de quelque nature que ce soit rendant le produit impropre à la vente.

La société EVAMIA procèdera à l’échange ou au remboursement du produit, dans un délai de 30 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Avec l’accord du client la valeur du retour pourra être créditée sous forme d’un avoir sur le compte du client et se déduira du ou des commandes suivantes.

Article 8 – Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site https://evamia.fr et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans un délai de 20 jours ouvrés maximum. Nous vous proposerons alors un nouveau délais de livraison ou un produit équivalent ou le remboursement de ce produit.

En cas d’impossibilité d’échange, EVAMIA se réserve le droit d’annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.

Article 9 – Livraison

Toutes les livraisons sont assurées par La Poste. Vous pouvez suivre l’envoi de votre commande grâce au numéro de suivi (https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois). En cas de retard de livraison merci de contacter au préalable La Poste (appel gratuit au 3631) pour vous assurer que votre colis n’est pas en instance dans le bureau de Poste proche de chez vous. Puis, le cas échéant, nous signaler ce retard par email.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à EVAMIA.

EVAMIA ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie qui entraineraient des retards ou des erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés  pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.

Aussi, EVAMIA ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs ( grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et / ou communications).

Le consommateur est tenu de vérifier l’état d’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société EVAMIA, dans un délai de deux jours ouvrés.

Article 10 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site internet https://evamia.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société EVAMIA. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société EVAMIA.

Article 11 – Données à caractère personnel

La société EVAMIA se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu’à l’amélioration de services et des informations que nous vous adressons.

Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement (Stripe, Paypal).

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site internet.

NB : Dans le processus de vente en ligne, EVAMIA n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

Article 12 – Archivage

La société EVAMIA archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du code civil.

Les registres informatisés de la société EVAMIA seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 13 – juridiction en cas de litige

EVAMIA ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en raison de tout cas de force majeure.

Tous litiges entre la société EVAMIA et un client non satisfait ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable, sera soumis à la juridiction du tribunal de commerce de Nice dans le ressort duquel se trouve le siège du vendeur.

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la législation française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.