
Atelier Couture
Coudre un sac cabas
Un atelier couture pour créer un sac aussi beau qu’utile
Envie d’un sac unique qui vous accompagnera au marché, à la plage, au travail ou en balade ?
Lors de cet Atelier Couture, vous réalisez votre propre sac cabas tout en découvrant les techniques essentielles de la couture.
Vous choisissez parmi une sélection de tissus soigneusement préparés et je vous accompagne pas à pas pour réaliser un sac solide, pratique et personnalisé.
Pas besoin d’être un expert : tout est prévu pour que vous preniez plaisir à créer et repartiez avec une réalisation dont vous serez fier.
Ce que vous allez apprendre
Au fil de l’atelier, vous découvrirez plusieurs techniques qui vous serviront dans de nombreux futurs projets couture :
✔ Découper le tissu avec précision
✔ Assembler différentes pièces de tissu
✔ Réaliser des coutures solides et régulières
✔ Réaliser et attacher des anses
✔ Réaliser des finitions propres et soignées
Toutes ces techniques sont expliquées pas à pas afin que vous puissiez les reproduire ensuite chez vous. Le sac cabas est un excellent premier projet pour apprendre les bases de la couture.
À qui s’adresse cet atelier couture ?
Cet atelier est idéal si vous souhaitez découvrir la couture à travers un projet concret ou si avez déjà quelques bases et souhaitez progresser.
Aucun prérequis n’est nécessaire. Je vous accompagne tout au long de l’atelier afin que chacun avance à son rythme. L’objectif est de passer un moment créatif convivial pour vous détendre.
Pourquoi vous allez adorer cet atelier ?
Parce qu’il est particulièrement gratifiant !
En seulement quelques heures, un simple morceau de tissu prend vie entre vos mains pour devenir un véritable accessoire du quotidien.
À la fin de l’atelier, vous repartez avec un sac cabas unique, de nouvelles compétences en couture et surtout la satisfaction de dire : « C’est moi qui l’ai fait ! »
Et il y a fort à parier que votre nouveau cabas deviendra rapidement votre compagnon préféré pour les courses, le marché, la plage ou le bureau.
Un atelier convivial à partager
Les ateliers se déroulent en petit groupe afin de permettre à chacun de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout en profitant d’un moment chaleureux et inspirant.
Conseils, échanges et créativité… l’ambiance idéale pour apprendre sans pression.
Coudre votre sac cabas
Atelier Couture de 2 h – Tous niveaux – Matériel fourni
Venez passer un moment créatif et repartez avec votre sac 100 % fait main.
Projet idéal pour débuter en couture.
Vous serez guidé tout au long de la réalisation de ce projet.
On apprend à découper le tissu, assembler à la machine à coudre, et à surpiquer.
Matériel: choix de différents coton : nid d’abeille rouille; toiles de coton imprimées…Vous pouvez aussi apporter votre propre tissu si vous préférez.
♥ Repartez avec votre sac cabas fait main ♥



Réserver un créneau
Qui je suis ?
Melanie Dewart, je suis la créatrice de la marque de vêtements EVAMIA depuis 2017, je crée et confectionne des vêtements et accessoires. C’est une formidable aventure créative que je partage pour que chacun puisse connaître la joie de créer, coudre, et porter ses créations ! Je propose des cours de couture aux particuliers et j’anime des Clubs Couture au sein des CE (Amadeus, Orange…), sans oublier les retouches pour prolonger la durée de vie de vos textiles.
